LA FILLE AU BURKINI
LE ROMAN
Aucun des maîtres-nageurs présents à la piscine le jour du drame n’avait eu vent des rumeurs toxiques mettant en cause leur compétence. Certes, c’était un gamin qui avait aperçu la femme au fond de l’eau et donné l’alerte. Pas eux. Une brèche facile pour asséner des stupidités, comme celle consistant à dire que si le burkini avait été interdit, la dame serait toujours vivante. Même quand la légiste avait conclu à une mort violente d’origine criminelle, les justiciers autoproclamés n’avaient pas renoncé.
Dans ce polar, ce ne sont pas les balles réelles qui tuent, mais la violence dite ordinaire, l’hypocrisie, la lâcheté, les mensonges et autres faux-semblants. Avec à la clé des trous dans l’âme, dont les auteurs seront identifiés grâce aux qualités de profiler d’un flic, d’un proc et d’une juge.
L’AUTRICE
Ancienne avocate, Catherine Lison-Croze écrit des thrillers. Ses personnages portent tous en eux quelque chose des personnes qu’elle a défendues ou combattues devant les tribunaux et cours d’assises.
ISBN : 978-2-9584987-2-8
Prix : 18,00 €